LIVRAISON ET TRANSFERT DES RISQUES

1. Toute commande confirmée par le Vendeur sera livrée à l’adresse indiquée sur la commande. Il est toutefois précisé que le Vendeur commercialise uniquement à destination des pays suivants :

Allemagne, Belgique, Bulgarie, Chypre, France, Monaco, Italie, Luxembourg, Royaume-Uni (UK), Roumanie, Danemark, Pays-Bas, Irlande, Suède, Suisse, Grèce, Finlande, Espagne, Slovénie, Portugal, Malte, Croatie, Pologne, Hongrie, Norvège, Macédoine du Nord, Bosnie-Herzégovine, Albanie, Monténégro, Émirats Arabes Unis, États-Unis, Russie, Israël, Inde.

Information sur les taxes d’importation et la TVA :

Les droits de douane et la TVA sont inclus dans les prix des articles à destination des pays/régions suivants : Union européenne, Suisse. Le prix affiché sur le site est donc le montant réel à régler, tous frais compris.

2. Les frais de livraison sont facturés conformément aux indications mentionnées sur le Site au jour de la commande.  Les coûts d’accès et de connexion au Site pour passer commande restent à la charge exclusive de l’Acquéreur.

3. Le Vendeur déploie ses meilleurs efforts pour assurer une livraison dans les cinq (5) jours ouvrables qui suivent la réception par l’Acquéreur de la confirmation de commande. Il s’agit toutefois d’un délai indicatif.

4. Le risque de perte ou d’endommagement de la marchandise est transféré à l’Acquéreur lorsque ce dernier, ou le tiers qu’il désigne (et qui n’est pas le transporteur désigné par le Vendeur), prend physiquement possession de la marchandise.

DROIT DE RETRACTATION

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours.

Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier (CHADO Sarl – 16 rue Neuve-du-Molard, 1204 Genève, Suisse – +41 22 347 26 44 – contact[@]chado-cosmetics.com) votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste ou courrier électronique). 
 
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.
Effets de la rétractation
En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à nous-mêmes sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.

Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.